Les boucles asymétriques sont devenues des incontournables de L’Artelier de Cloth, toujours dans une démarche de surcyclage (ou upcycling).
Je lève (un peu !) le voile sur le pourquoi du comment !
Mais pourquoi des boucles asymétriques ?
Originales, amusantes, décalées… Parce que j’aime ça, tout simplement !!!
- Mon avis sur la question…
Bon, je ne suis (presque) jamais capable de répondre à la question « mais d’où te vient cette idée » ?!? Sans doute ai-je vu quelques femmes qui assumaient de porter des boucles différentes quand elles en avaient perdu une dans la paire !
Toujours est-il que j’ai une attirance évidente pour les petits détails originaux et décalés ! Pas d’extravagance mais un style affirmé, tout en délicatesse et subtilité !
- Et je ne suis pas la seule à aimer ça !!!
Anna et Delphine sont deux fans inconditionnelles des asymétriques de L’Artelier (entre autres !!!). Pour l’une, « les asymétriques, c’est pour le côté décalé, fun… Pour ne pas avoir toujours tout aligné, tout droit, bien rangé… » ! Et pour l’autre, « c’est parce qu’elles sont différentes, comme elle ! Rien, dans le corps, n’est symétrique ! ». Pour Aude, l’originalité est mise en avant et Claire porte des asymétriques « pour la fantaisie, pour oser, pour l’équilibre (ouais, bizarrement !)« .
» De toute façon, quand on regarde quelqu’un, on voit souvent un seul côté alors autant avoir deux boucles d’oreilles différentes ! «
– mon papi, 90 ans ! –
Des boucles asymétriques, j’en crée depuis le début de L’Artelier de Cloth.
Ah, ah… Ce titre, on dirait que L’Artelier existe depuis 200 ans ! Mais non ! Cependant, depuis le début, je crée des boucles asymétriques. Tous les modèles ne sont pas sur la boutique en ligne car j’en crée essentiellement en pièces uniques ou très petites séries, en fonction de mes envies de couleurs du moment ! Et j’adore sortir de mes couleurs habituelles alors si vous avez une demande spécifique, surtout demandez-moi via le formulaire de contact du site ou les réseaux sociaux !
- Une jolie petite histoire de « sur mesure »
Un jour, ma copine dessinatrice Liz Hascoët (je vous mets le lien de son site, j’adooooore ce qu’elle fait !) a eu envie de boucles d’oreilles asymétriques créées à L’Artelier de Cloth… Mais les modèles que j’avais n’étaient, à son goût, « pas assez asymétriques »… Alors j’ai cherché, j’ai dessiné, j’ai mélangé, j’ai essayé, j’ai assemblé, j’ai modifié… et je suis partie sur une opposition dans les formes (triangle vs cercle) et dans le montage (cuirs en haut sur l’une et cuirs en bas sur l’autre). J’ai choisi de ne pas échanger la disposition des couleurs pour garder une unité dans la paire !
À ce jour, elle est la seule à porter cette paire de boucles asymétriques que j’aime vraiment beaucoup ! (la 1ère photo sur la gauche)
Pour information, quasiment tous les modèles classiques peuvent être réalisés en asymétriques, par inversion des couleurs. Comme sur le modèle « bouclettes » de la 4ème photo.
Et je ne manque pas d’idées !
Des croquis de boucles asymétriques, j’en ai plein mes carnets.
Quand j’ai une nouvelle idée, je la dessine dans un petit carnet et puis, tranquillement, ça fait son chemin dans ma tête. Ensuite, je fais des tests (parfois, pas du tout concluants !!!). J’ai, pour le moment, deux nouveaux modèles. Un que j’ai déjà réalisé pour quelques unes d’entre vous et un autre qui attend sagement que je le concrétise ! C’est pour bientôt, promis !
C’est drôle, les boucles d’oreilles asymétriques, c’est très clivant… Soit on aime, soit on ne comprend pas !!!
Une chose est sûre, si vous aimez ça, c’est que vous en trouverez toujours à L’Artelier de Cloth, sur la boutique en ligne pour les incontournables de L’Artelier et sur mesure pour des modèles et/ou couleurs spécifiques. Contactez-moi directement !